• Ma demeure

    Ma demeure n'est pas ce monde, mais l'Eternité.
    Je ne fais que voyager en rêve, sans quitter la sécurité de ma maison.

    Je suis chez moi en Dieu, rêvant l'exil mais pleinement capable de M’éveiller à la Réalité.
    Le monde que je vois est une illusion de ce Monde. Il n'a pas été créé par Dieu car ce qu'Il crée ne peut être qu'éternel, comme Lui-même. L'ego a fabriqué le monde. Les choses perçues sont des miroirs, non des faits et ce que voient mes yeux, c'est ma disposition d'esprit, réfléchie à l'extérieur. Tout ce que je perçois témoigne du système de pensée, que je tiens pour vrai. Ce que je projette est ce que je nie, et tiens donc comme ne m’appartenant pas...


    Quand mon corps, mon ego et mes rêves auront disparu, je saurai que je suis éternelle. Peut-être pensez-vous que cette éternité sera accomplie par la mort, mais rien n'est accompli par la mort car la mort n'est rien. Tout est accomplit dans la vie, et la vie appartient à l'esprit et réside dans l'esprit. Le corps ne vit pas, pas plus qu'il ne meurt, parce qu'il ne peut pas me contenir, MOI qui suis la Vie…

    Le corps est une minuscule clôture qui entoure un tout petit fragment d'une idée totale et glorieuse. Il forme un cercle, infiniment petit, autour d'une infime parcelle du Ciel, séparée du tout, proclamant que là est mon royaume, où Dieu ne peut point entrer.
    Toutes les formes de maladie, et jusqu'à la mort elle-même sont des expressions physiques de la peur de s'éveiller.

    L'ego crée les illusions. La Vérité dissipe ses rêves malfaisants en les inondant de lumière. La Vérité n'attaque jamais. Elle est, tout simplement. Et par sa Présence, l'esprit est tiré de ses chimères et s'éveille au Réel. Le pardon convie cette présence à entrer et à prendre la place qui lui revient au sein de l'esprit. En l'absence du pardon, l'esprit est enchaîné et croit en l'inanité qui est la sienne. Mais dès qu'apparaît le pardon, la lumière inonde et dissout le rêve des ténèbres, lui apportant l'espoir et lui donnant le moyen de réaliser la liberté qu'il a reçue en héritage.

    Dégagée de ses chaines, l'âme se libère.
    L'esprit du corps ayant participé, pense que son aide a été précieuse sans se sentir impliqué dans ce Nouveau Corps qui prend place en lui.

    Le But Ultime est de rendre aussi à l'esprit sa légèreté, le détacher de ce qui le maintenait dans son existence illusoire pour échapper à la douleur... l'ego.

    Ma demeure est aussi l'Eternité, en mon Cœur, je le sais, et si encore mon chemin garde les traces de ce qui faisait que je tenais droite... l'Espoir en te lisant me fait comprendre que seul mon pardon dans l'humilité me fera ressentir cette Unicité.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :